Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ambregris, ambregris est l’histoire de Pinocchio dans le ventre de la baleine mais aussi celle d’un 2019 à Cébazat - Puy-de-dome / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FrancePuy-de-Dôme

Ambregris, ambregris est l’histoire de Pinocchio dans le ventre de la baleine mais aussi celle d’un 2019 à Cébazat / Puy-de-dome

Evènement passé.

Le mardi 21 mai 2019 à Cébazat.

Ambregris prend place dans un laboratoire de parfum géant. Derrière les portes : un charlatan. L'autoproclamé parfumeur s'affaire à la dissection de blocs d'ambre gris afin d'envisager leur possible inclusion à sa formule du parfum parfait. Une superbe analyse de la transformation d'une substance-base (la concrétion produite par la vésicule biliaire présente dans le ventre des cachalots) à la faculté magique de lier harmonieusement entre eux des parfums disparates, vers sa plus pure essence ' de la merde jusqu'à l'or ' tout en suivant le processus de purification psychologique de notre héros marionnettique.

Dans ce conte, nous verrons apparaître : le prophète Jonas, avalé par une baleine pour avoir désobéi à Dieu, puis recraché sur la terre une fois sa foi retrouvée, Pinocchio, qui s'est d'abord jeté délibérément dans la gueule du monstre marin à la recherche de son créateur, et le Capitaine Achab, dont la chasse obsessionnelle de la mythique Moby Dick ne s'achèvera que quand, désespérément cramponné au monstre qu'il vient de harponner, il se fera emporter dans les flots. Tout au long d'un cheminement musical, la pièce verra se rencontrer des marionnettes à fil, à tige, à gaine, ainsi que des figurines d'ombre sur fond de parfums synthétisés en live. Le tout au service d'une opérette olfactive pour marionnettes, abordant la question de l'être et de ses odeurs.

Sémaphore

Cébazat
Débute à 20H30




En savoir plus
Partager :
Facebook