Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le château enchanté, depuis le Moyen Âge, les châteaux sont le théâtre de légendes, de contes merveilleux ou de récits inquiétants peuplés de chevaliers, de magiciens, de princesses et de fées. 2016 à Saint-Germain-Lembron - Puy-de-dome / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FrancePuy-de-Dôme  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/10/16 | Vues : 44


Le château enchanté, depuis le Moyen Âge, les châteaux sont le théâtre de légendes, de contes merveilleux ou de récits inquiétants peuplés de chevaliers, de magiciens, de princesses et de fées. 2016 à Saint-Germain-Lembron / Puy-de-dome

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 22 au 23 octobre 2016 à Saint-Germain-Lembron.

Jadis lointains et inaccessibles, lieux craints ou fantasmés, les châteaux, apparaissent dans le monde de l’enfance à travers l’imagerie d’Epinal, les illustrations de contes de fées puis les jouets et les jeux et se parent des couleurs de la féerie avant de connaître d’autres métamorphoses.

L’exposition « Si les châteaux m’étaient contés… » dévoile l’univers fascinant des châteaux imaginaires de l’enfance à travers une collection de jouets anciens et nouveaux, de livres illustrés, de BD, d’images créées par de jeunes artistes, d’extraits de films et de créations inspirées par le thème. A l’occasion de cette exposition, le château de Villeneuve-Lembron s’enchante le temps de deux après-midi offrant aux enfants une visite pleine de surprises où vidéoprojections, mises en ambiance et ateliers les transporteront dans leur imaginaire avec le collectif artistique Pixel et l’association de jeu de rôle Nemesis.

Gratuit pour les enfants - 4,50 € pour un adulte accompagnant, 5,50 € pour les autres  adultes.
Enregistrement : 04 73 96 41 64, www.chateau-villeneuve-lembron.fr

Château de Villeneuve-Lembron

63340 Villeneuve-Lembron




Commenter

Commentez Le château enchanté, depuis le Moyen Âge, les châteaux sont le théâtre de légendes, de contes merveilleux ou de récits inquiétants peuplés de chevaliers, de magiciens, de princesses et de fées..

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.