Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Rencontres Littérature au centre - Littérature et cinéma 2017 à Clermont-Ferrand - Puy-de-dome / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FrancePuy-de-Dôme  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 26/07/17 | Vues : 33


Rencontres Littérature au centre - Littérature et cinéma 2017 à Clermont-Ferrand / Puy-de-dome

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 28 au 30 mars 2017 à Clermont-Ferrand.

Les rencontres Littérature au centre (LAC) 2017 confrontent l’écriture et le cinéma selon les perspectives les plus variées possibles : adaptations d’oeuvres littéraires au cinéma, expérience d’écrivains réalisateurs, utilisation des techniques de cinéma dans les romans, biopics d’écrivains ; usage du témoignage et de la fiction dans les deux arts... Autour de la Présidente d’honneur, Marie-Hélène Lafon, seront présents 18 auteurs, dont l'auteur en résidence - DRAC, au Service Université Culture (SUC) en 2016-2017, Stéphane Bouquet, des cinéastes, scénaristes, spécialistes de littérature et cinéma et, comme chaque année, des comédiens, musiciens, vidéastes pour mettre la littérature en musique, en images, en spectacle.

Les rencontres ont été conçues en partenariat avec d’autres manifestations clermontoises dont la Semaine du cinéma hispanique, la Semaine de la poésie, des cinéclubs et cinémas, Sauve-qui-peut-le-court-métrage, Videoformes, la médiathèque Croix-de- Neyrat, le collège Gérard Philipe, le lycée Blaise Pascal, et de nombreux autres partenaires... Des revues littéraires font aussi leur cinéma, comme Terres d’encre (SUC).

Les rencontres impliquent les étudiants de l’université Clermont Auvergne – de licence, masters – et des associations étudiantes...

Des avant-premières ponctuent les semaines et mois précédents avec des lectures par l'atelier lectures urbaines du SUC, des projection du ciné-club, Ciné-fac avec _Tous les horizons ont des ailes_, film créé pour LAC 2017 par Alexander Klüge, le 14 mars et deux soirées Prévert, avec Carole Aurouet le 16 mars et Claudine Bourbigot le 21 mars et des petits déjeuners internationaux avec le service des relations internationales, une rétropective de courts métrages colombiens avec les étudiants des études franco espagnoles...
Enregistrement : EMAIL , http://www.litteratureaucentre.net/, 04 73 34 66 03, 06 87 53 35 09

Clermont-Ferrand

9, place Sugny. 4, rue Ledru... divers lieux




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions