Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Finale du tremplin Musiques en fête 2011 à Clermont-Ferrand - Puy-de-dome / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FrancePuy-de-Dôme
Source : #20828 Publié le 21/11/11 | Vues : 58

Finale du tremplin Musiques en fête 2011 à Clermont-Ferrand / Puy-de-dome

Evènement passé.

Le jeudi 24 novembre 2011 à Clermont-Ferrand.

Jeudi 24 novembre 2011 aura lieu la finale du tremplin Musiques en fête, à 20h30, à la Coopérative de Mai, organisé par l'association étudiante Festiv' en Zic, de l'ESC Clermont. Au programme, deux finalistes de talent : Déborah Charles et Mahssi. L'édition se clôturera par le lauréat 2010, Gonzo. Avec le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand




Festiv' en Zic : Chasseur de talent depuis 1996
Depuis maintenant 15 ans, l'association Festiv' en Zic de l'ESC Clermont s'emploie avec passion à mettre en lumière les nouveaux talents de la scène musicale, régionale voir nationale, en organisant le tremplin Musiques en Fête à l'occasion de Clermont fête ses étudiants, proposé et réalisé par la Ville de Clermont-Ferrand. De nombreux artistes, Cocoon, Kafka, Kaolin, Kunamaka, Marchmallow ou encore Le Chemin des Chèvres, ont été révélés pendant cet évènement à un public conquis, chaque année plus nombreux. Le 12 octobre, c'était la première manche. Toute la soirée, quatre groupes ont enfiévré, dans des styles variés, les bars clermontois partenaires de l'événement sous l'oeil et les oreilles attentives d'un jury averti. Après une délibération difficile, c'est finalement Déborah Charles et Mahssi qui ont été choisis pour investir la scène de la Coopé le 24 novembre pour un final qui s'annonce explosif.

Portrait de finalistes :
- Si Déborah Charles était un arbre, ses racines seraient métal, son tronc rock, ses branches groove, soul, pop, oriental, ornées de nombreuses feuilles aux couleurs changeantes. Une voix pleine d'énergie qui vous fera vibrer à coup sûr sur des titres aux couleurs funk, rock.

- Mahssi est né de pérégrinations à la croisée des cultures, en passant au tamis reggae, jazz, flamenco et blues. Ses chansons en français et en espagnol, à la fois sarcastiques et solaires, dépeignent les faits de société en alliant traditions et modernisme.

- Gonzo, groupe lauréat 2010, délivre dans la rage et dans la fièvre, l'avis de tous ceux qui n'ont plus rien d'autre que la vie, bien loin des adultes empaillés dans des costumes métalliques. On l'écoute.

Finale du tremplin Musiques en fête
Jeudi 24 novembre 2011 à 20h30
La Coopérative de Mai
Rue Serge Gainsbourg
63100 Clermont-Ferrand



En savoir plus
Partager :
Facebook