Un village en trois dés, c’est parti pour un sixième voyage conté par Fred Pellerin, Un village en 2018 à Cébazat / Puy-de-dome
Evènement passé.
Le mardi 16 octobre 2018 à Cébazat.
Un village en trois dés, c'est quelques histoires qui se tiennent en équilibre sur un petit cube de hasard ou de providence. Des récits à accrocher le rire, les oreilles et un peu plus encore. On y parle de l'amour, de la guerre, de la mort, et sur chaque brassée, d'un acte de foi et de ses grands mystères.
Ce sixième spectacle conté, c'est Saint-Elie-de-Caxton qui se mesure à lui-même dans ses dimensions de largeur, de hauteur et de profondeur. Par moment, on dirait même que ça peut nous toucher. On y retrouve la faune légendaire préservée et on a la chance de faire la rencontre d'Alice, la première postière de l'histoire locale, elle qui savait lécher les enveloppes dans les deux sens ' tant pour les fermer que pour les ouvrir - et de connaître un peu mieux le curé neuf, cet envoyé de l'évêché mandaté pour redonner du lustre à la foi ambiante du Caxton d'époque. Comme dans ses cinq spectacles précédents, Fred Pellerin nous entraîne à la découverte des figures hautes en couleur de Saint-Elie-de-Caxton, son village natal.
Sémaphore
Cébazat
Débute à 20H30
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |